Au Théâtre Jean-Bart

Géraldine Laurent « Cooking »

Photo – Anthony Voisin.

 

Géraldine Laurent, album « Cooking »


Si
Géraldine Laurent s’inscrit au départ dans la tradition du be-bop, (elle affectionne le jazz des années quarante à soixante), elle est toujours en recherche, jouant « actuel » sur des bases classiques.

Ce qui caractérise sa musique, c’est un jazz rythmé, vivant, une énergie radicale et une technique parfaitement maîtrisée. Une musique à la fois libre et enracinée dans la tradition du jazz.

Son dernier album, Cooking, qui sera présenté au Jean-Bart en mai, a obtenu une Victoire du Jazz pour le meilleur album en 2020 et son pianiste Paul Lay, celle du meilleur instrumentiste.

En 2023, elle est doublement récompensée  aux Victoires du Jazz, dans la catégorie “Artiste de l’année” et dans la catégorie “Concert” avec son quartet “cooking”.

Depuis près de huit ans qu’ils se pratiquent, Géraldine Laurent et ses musiciens parlant un langage commun, et forment un quartet historique.

A la contrebasse, Yoni Zelnik, fidèle à Géraldine depuis ses débuts, une rondeur de son et une précision impeccable ;

à la batterie, Donald Kontomanou, batteur élégant et véloce et d’une musicalité toujours surprenante ;

au piano Paul Lay, qui connait aujourd’hui une brillante carrière de soliste, et qui illumine le quartet de son jeu singulier.


JEuDi 23 mai 2024 à 10 h 30
– Jazzimut festival # 2. Réservation sur notre site a partie du 21 mars 2024.

*********