Big bands

Deux big bands du Conservatoire

Photo – Laurence Pillon pour Jazzimut.

Le fidèle partenaire du Jazzimut festival revient avec ses deux big bands. Le public ne s’y trompe pas et se déplace nombreux pour applaudir ces dizaines de musiciens dans une ambiance festive. Buvette avec gâteaux sur place.

– Samedi 24 mai à partir de 15h, les  big bands des jeunes et des adultes du Conservatoire de Saint-Nazaire se produiront en plein air (sur le square situé devant la Résidence Autonomie Les Jardins, à proximité du Jardin des Plantes) pour des concerts gratuits. Direction : Victor Michaux.

– Au programme : les partitions pour big band de Quincy Jones pour le big band adultes et Vidéo Games II, musiques de jeux vidéos des années 80 à aujourd’hui pour le big band junior.

Et plus encore…

En première partie, le Superboris Orchestra (20 élèves de 10 à 13 ans) explorera des musiques de jeux vidéos des années 80 à aujourd’hui : Donkey Kong, Pokemon, Final Fantasy…

Le concert  se poursuivra avec le Big Band adultes du Conservatoire de Saint-Nazaire qui proposera  une sélection de pièces du répertoire de Quincy Jones. Compositeur, arrangeur et producteur de génie, Quincy Jones a débuté dans les années 50 auprès de Dizzy Gillespie, Ray Charles ou encore Count Basie. Ancien élève de Nadia Boulanger, il a composé de somptueuses musiques de films noirs dans les années 60, coproduit et arrangé les trois meilleurs disques de Michael Jackson dont l’incroyable Thriller, et a écrit de nombreuses partitions pour big band qui figurent parmi les plus explosives et populaires du genre (Soul Bossa Nova).