David Chevallier ReSet

Photo -Christophe Charpenel 

David Chevallier Trio « ReSet ». C’est 10 ans, plus de 100 concerts en France et en Europe, 2 albums salués par la critique.

En 2023, avec « ReSet », le trio de David Chevallier, guitariste nantais, souhaite ouvrir un nouveau chapître pour entamer une seconde décennie de musiques partagées.

S’appuyant sur l’expérience accumulée au fils des ans et des tournées, exploitant l’interaction forte entre les trois musiciens, les réflexes et l’intuition commune devenus une seconde nature, David Chevallier compose un nouveau répertoire tantôt aéré, tantôt complexe, avec pour objectif la construction d’un terrain de jeu excitant pour les protagonistes, captivant pour l’auditeur.

ReSet fait également appel à l’informatique, puisqu’un véritable travail d’interaction avec le logiciel « Usine » est mis en œuvre. Ce quatrième membre virtuel du groupe démultiplie les possibilités du trio, toujours avec musicalité.

A noter que David Chevallier animera par ailleurs une master class pour l’une des classes de jazz du Conservatoire le samedi 25 mai de 10 h à 13 h.

David Chevallier, guitare hybride, Usine ; Sébastien Boisseau, contrebasse ; Will Guthrie ; batterie (en remplacement de Christophe Lavergne).

Vendredi 24 mai 2024 à 19 h 30, au Théâtre Jean-Bart

Billetterie